Aujourd’hui, de nombreux dermatologues et médecins des centres de détatouages se spécialise dans le détatouage au laser. Les centres de détatouages sont équipés de laser qui fournir toutes les longueurs d’onde nécessaires pour traiter tous les tatouages, quelle que soit leur couleur.

En outre, les centres de détatouages utilisent le laser Picosure ou Picoseconde de Cynosure pour obtenir la dernière technologie de détatouage au laser. Dans certains cas particulièrement résistants, des lasers CO2 fractionnés peuvent être utilisés en remplacement.

Dans tous les cas, le détatouage au laser est encore une question triviale, il est donc nécessaire de consulter au préalable un spécialiste de votre centre de détatouage.

Détatouage par un centre de détatouage 

Lors de la consultation initiale dans un centre de détatouage, le médecin laser, après inspection et discussion, fait une estimation précise avec le patient en fonction de la surface de traitement à détatouer. Il prescrit également les mesures de suivi du traitement, les contre-indications éventuelles et la durée approximative du traitement à prendre en compte. En revanche, selon les attentes du patient, si le patient souhaite retirer le tatouage plus rapidement et efficacement, le médecin peut le guider vers le laser Picosure, qui est plus efficace en termes de temps de traitement global.

Les séances de détatouage au laser dans un centre de détatouage 

Le laser Qswitch est utilisé pour le détatouage au laser environ toutes les 8 semaines. Selon la surface à traiter, ils peuvent durer de 20 minutes à 1 heure.

L’utilisation d’un laser Picosure peut réduire l’intervalle entre les retraits de tatouage, car vous pouvez l’envisager une fois par mois. Par conséquent, la durée totale du traitement de détatouage est plus courte et les résultats sont visibles plus rapidement, de sorte que le nombre total de séances de traitement nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats est généralement moins important.

Avant de recevoir tout traitement dans un centre de détatouage, veuillez contacter le dermatologue Laser Picosure lors du processus de consultation.

Combien de traitements au laser devriez-vous envisager pour supprimer les tatouages?

Le détatouage au laser Qswitched est efficace et durable. Certains patients rapportent une amélioration après 3 mois. Le nombre de traitements à envisager dépend de la densité du pigment, ainsi que de la technique de tatouage et de la couleur utilisée.

Habituellement, il faut 4 à 6 traitements pour effacer les tatouages ​​amateurs. C’est en effet plus facile que le détatouage professionnel. (La densité d’encre est en effet plus élevée)

Pour les tatouages ​​professionnels, vous devez être plus patient, donc vous devez budgéter plus. En fait, on observe généralement de nombreuses séances de détatouage avec un intervalle de 12 voire 15 à 20 séances entre elles.